Mille et une vagues
Mille et une vagues

"Bienheureux celui qui, ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l’accomplissement des tâches qu’impose la vie sans s’inquiéter du résultat. Le but de ton effort doit être l’action et non ce qu’elle donnera."

L. V. Beethoven

Accueil du site > Bric à brac > Les peuple de l’Omo
coin droitcoin gauche

mardi 16 septembre 2008


Créativité

Les peuple de l’Omo

Photos de Hans Silvester - De l’émotion pure !



JPEG - 25.8 ko
Photo Hans Silvester

Au premier jour d’une société complexe, en même temps qu’apparaissaient les premiers désordres, Homo Sapiens "inventait" l’art. Qui pourrait croire cependant que ce fût là une démarche esthétique ?

Aujourd’hui, l’acte commercial connote fortement toutes les pratiques artistiques. On spécule sur la "valeur" d’une œuvre, on investit dans untel ou bien on se paye un concert (ou on en vit).

Il semble que l’évolution nous a roulé dans la farine, en nous dépossédant de l’essence même de l’art, qui n’est pas de produire du "beau" ou de créer des richesses.

Mais, ce n’est pourtant là qu’une apparence car rien de fondamental n’a changé, la fonction première est intacte sous les scories et l’art exprime toujours l’indicible.

Le travail de Hans Silvester rend compte sans artifices de la richesse et de la liberté de ces peuples. Rejoignez le site Grands reporters.com pour voir d’autres photos.


En savoir plus sur les peuples de l’Omo grâce au site Wikipedia.


Cliquez les vignettes ci-dessous...

Portfolio - Cliquez les vignettes

P.-S.

Omo, omo,Hans Silvester,photographie,nature,


coin droit coin gauche

Ami lecteur, vous souhaitez laisser quelques mots avant de partir... Cliquez ici !

coin droitcoin gauche
coin droit coin gauche