Bienvenue à tous et toutes,
Je m’appelle Ségolène et je fais de la flûte de Pan depuis l’âge de 7 ans.

J’ai découvert cet instrument quelques années plus tôt grâce à Gilles qui animait les séances d’Eveil Musical pour les petits à Bouc Bel Air. Je me rappelle de ces moments où il nous jouait des morceaux avec sa belle flûte, captivant ainsi notre attention par la magie de ses notes... Souvent, il nous faisait faire de la musique avec des roseaux. C’est un de mes plus beaux souvenirs. Il y avait plein de manières différentes pour émettre des sons : les gouttes de pluie, les petits lutins, ou, en soufflant comme pour la flûte de Pan.
Difficile de dire ce qui me plait le plus dans la flûte de Pan...
Son originalité ?
La beauté de l’instrument ?
Ce son au caractère si particulier ?
La multitude de ses possibilités de jeu qui produisent des effets très variés ??
En fin de compte, la flûte représente pour moi un vrai moyen d’expression. Je veux jouer pour dire ce que j’ai à dire et de la manière qui me plait.
Je souhaite maintenant remercier particulièrement Gilles pour tout ce qu’il fait, tout ce qu’il m’apprend, tout ce que j’ai intégré (ou pas encore) et surtout pour toute cette musique partagée.
Cette page n’est plus entretenue... Cliquez ici pour découvrir la dernière composition de Ségoloène.
Enregistrements
Petyorshka
Traditionnel tzigane
Note de Gilles. Cliquez ici pour retrouver la partition de Petyorshka et les karaokes (deux mp3, avec et sans la partie soliste à la flûte).
Concerning hobbits
de Howard Shore
de Howard Shore
Bande son et mixage de Gilles
Note de Gilles. Cliquez ici pour retrouver la partition de Concerning hobbits et les karaokes (mp3, avec et sans la partie soliste à la flûte).
Fête de la musique - Juin 2009
Au château de Bouc-Bel-Air
En duo avec Océane
(malheureusement... pas d’enregistrement... (note de Gilles...))
A Gréasque

Voici deux extraits d’un petit concert à Gréasque lors de la fête de la musique. C’était ma première scène, en plein air et c’est le cas de le dire car il y avait beaucoup de vent ce jour-là, les partitions s’envolaient ainsi que le pupitre qu’il a fallut scotcher au micro...
Enfin, une bonne raison de connaître ses morceaux par cœur ! (^_^’)
Composition
Voici ma première composition qui s’appelle "The Way I Like It" car je l’ai écrite à partir d’une improvisation, au fil de mes idées et de mes envies, en choisissant toujours "le chemin qui me plait".
Improvisation
À Théo Baelde & à sa pirogue
- Après l’enregistrement de la chanson "L’enfant sage"