Mille et une vagues
Mille et une vagues

"Et musique est une science qui veut qu’on rie et chante et dance, partout où elle est, joie y porte. Les déconfortez réconforte et n’est seulement de l’ouïr, fait-elle les gens resjouir."

Guillaume de Machaut

Accueil du site > Zamis > CYR Distribution
coin droitcoin gauche

mardi 16 juin 2009


Un très beau cadeau de

CYR Distribution

Spécialiste des parquets en bambou



Comme souvent j’étais à la recherche de matériaux pas chers pour mettre en œuvre avec l’atelier d’éveil musical...

Cette fois, je recherchais des lattes de bois pour pouvoir faire des supports de céramophones [1] [2] et des étuis d’instruments. Petit coup de téléphone au patron de CYR Distribution (à Pertuis) suivi d’une rapide visite, et je suis reparti comblé !

On ne ne m’a pas offert une belle ristourne sur du bois déclassé... NON ! On m’a fait cadeau de tout le bois dont j’avais besoin, avec en prime le joli sourire du patron de CYR Distribution. Et comme si ce n’était pas déjà beaucoup, je suis reparti avec l’assurance que le bois déclassé (petites rayures...) serait mis de côté pour nous !

Trop souvent, je ne saurais oublier que je vis dans un monde qui ne se pense que marchand, voire dans un monde de brutes... Mais parfois, il y a des rencontres qui gomment tout ça ! C’était le cas aujourd’hui !

Outre qu’écologiquement parlant, le bambou se démarque comme un matériau particulièrement intéressant puisqu’il pousse très rapidement, on sait aussi qu’il est particulièrement résistant et quasiment indéformable dans cette forme contrecollée. En plus, c’est beau, et c’est finalement un de ces vrais luxes à portée de bourse.

Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur le site de CYR Distribution, vous serez surpris !

Notes

[1] Pour écouter un céramophone, cliquez ici

[2] Et pour en voir un, c’est ici

P.-S.

bambou, plancher, parquet,Cyr distribution, Pertuis,a


coin droit coin gauche

Ami lecteur, vous souhaitez laisser quelques mots avant de partir... Cliquez ici !

coin droitcoin gauche
coin droit coin gauche